recrutement

Le transport routier de voyageurs, dont le rôle a été mis en avant par les Grenelles de l’Environnement, et les élus locaux et régionaux, est résolument tourné vers l’avenir. Aussi, ce secteur recrute avec, à la clé, des emplois durables et motivants. La SAT vous propose de devenir Conducteur d’Autocars :

le metier et les qualites qu'il requiert

Bien sûr, le goût pour la conduite est indispensable. Mais pour aborder le métier de conducteur d’autocars, il faut également trouver un réel plaisir dans les relations humaines, car le contact avec la clientèle, jeune ou moins jeune, en vacances ou se rendant  au travail, est primordial. Il faut également avoir beaucoup de disponibilité, car le conducteur travaille alors que ses clients, eux,  sont  en vacances. Il commence souvent son travail avant ses clients, et  le termine après, puisqu’il assure leur déplacement. Sérieux, ponctualité, prudence et attitude commerciale sont les principaux atouts du conducteur d’autocars.

vous etes deja professionnel ?

Vous souhaitez rejoindre l'équipe des Autocars SAT ?

Avant votre embauche, nous vous demanderons votre permis de conduire catégorie D (transport en commun) à jour de visite médicale, votre attestation de Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) et votre attestation de Formation Continue Obligatoire de Sécurité (FCO). Le cas échéant, nous pourrons assurer en interne votre remise à niveau FCO, et gérer votre carte de qualification Conducteur et carte de chronotachygraphe électronique. 
N’hésitez pas à nous appeler au 04.50.71.00.88. ou à envoyer votre CV à SAT Autocars B.P.68  74202 THONON LES BAINS CEDEX, ou encore par courriel : thonon@sat-autocars.com

Balade gourmande

vous avez toujours rêvé d'être un conducteur d'autocars

Mais vous n’avez pas votre permis transport en commun, ni suivi de formation initiale obligatoire ?

Rencontrons nous, nous pouvons vous aider.

En effet, en Haute-Savoie, la SAT, grâce à son partenariat avec Pôle Emploi Annemasse-Thonon, les organismes de formation (AFT – Promotrans - ECF - GEIQ CERA), la région Rhône-Alpes, l’OPCA Transport, propose à des candidats sérieux et motivés de suivre une formation au permis D (transport en commun) complétée par une formation obligatoire aux spécificités du métier de conducteur d’autocars d’une durée d'un mois, la FIMO. Il est également possible de suivre un fillière diplomante, le titre professionnel de Conducteur Routier Interurbain de Voyageurs. A l’issue de ces formations, le candidat pourra intégrer l'équipe des  conducteurs SAT.
De nombreuses formules existent pour parvenir à ces formations (CARED, contrat de professionnalisation, Préparation opérationnelle à l'emploi…). Venez nous rencontrer, nous vous expliquerons les plaisirs du métier mais aussi ses contraintes,  les conditions de travail et rechercherons avec vous la fillière la plus adaptée.

Simulateur Cassiopee

les formations en entreprise

Soucieuse de la qualité de ses services, de la recherche permanente de sécurité, mais aussi du bien être de ses Conducteurs, la SAT organise régulièrement des formations complémentaires non obligatoires :

• Rôle commercial du Conducteur d’Autocars

• Conduite en montagne et chaînage

• Préparation et déroulement d’un voyage

• Conduite en montagne et chaînage

• Sécurité dans les transports scolaires

• Conduite responsable : Le groupement d’entreprises REUNIR, auquel adhère la SAT, vient de lancer un simulateur de conduite, CASSIOPEE. Ce simulateur, installé dans un autocar, permet de reproduire des situations de danger sur la route, et développer une conduite plus sure et éco-responsable: 

Commander vos
billets
Order your tickets Télécharger nos
brochures
Horaires
des lignes 24h/24
Nos offres
de voyages
Contactez
nous !